bandeau Res Musica

Marco Goecke nommé artiste en résidence au Théâtre de Stuttgart

Le chorégraphe allemand, Marco Goecke, est nommé artiste en résidence au Theaterhaus de Stuttgart à compter du 1er janvier 2019, pour une durée de deux ans renouvelable. Son contrat prévoit a minima une création mondiale tous les ans pour la Gauthier Dance // Dance Company. Il connaît bien la compagnie pour laquelle il a créé son ballet Nijinski en 2016.

Chorégraphe associé au Nederland Dans Theater de La Hague en 2013-2014, est actuellement chorégraphe résident au Ballet de Stuttgart. Riche d’une soixantaine de pièces, sa carrière de chorégraphe a été récompensée à de nombreuses reprises. Il a obtenu, entre autres, le Prix Nijinsky en 2006 et l' »Academy Award for Dance » néerlandais en 2017 et a été élu « Chorégraphe de l’année 2015 » par le magazine Tanz. Ses pièces sont dansées par de prestigieux ballets internationaux comme le Ballet de Stuttgart, le Ballet Neumeier à Hamburg, le Scapino Ballet de Rotterdam, le Pacific Northwest Ballet, les Ballets de Monte-Carlo et le Nederland Dans Theater.

Il sera directeur artistique du Ballet national de l’Opéra de Hanovre pour la saison 2019-2020. (CB)

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.