Organum prochainement réédité

Harmonia Mundi s’apprête à rééditer la totalité de la discographie de l’, soit une quarantaine de CD. L’ensemble vocal fondé par en 1982 à l’abbaye de Sénanque est installé depuis 2001 dans l’ancienne abbaye de Moissac.

Aux XIe et XIIe siècles, Moissac fut avec Saint-Marital de Limoges, l’un des principaux centres de développement de l’art polyphonique, qui rayonna sur le sud de la France et la péninsule ibérique. Organum fut l’un des premiers ensembles en France à aborder la plupart des répertoires européens qui marquèrent l’évolution de la musique depuis le VIe siècle. Outre ces rééditions, l’ensemble projette d’enregistrer à l’automne un nouveau disque de chant mozarabe avec le Samaa marocain.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.