La Scala Paris, renaissance d’une salle mythique

Située au 13 boulevard de Strasbourg dans le 10e arrondissement de Paris, la salle mythique de La Scala va renaître à partir de septembre 2018.

Construite en 1873, elle fut successivement un célèbre café-concert, puis un cinéma Art déco, enfin un multiplexe dédié aux films pornographiques (1977-1999).

Rachetée finalement en février 2016 par Frédéric et Mélanie Biessy, et après de gros travaux, La Scala rouvrira ses portes avec une programmation pluridisciplinaire dans une salle de 550 places. Le compositeur et producteur de radio a été chargé du versant « classique », et proposera au cours de la première saison des concerts-lectures, de la musique contemporaine, quelques récitals de solistes et d’ensembles de chambre. (JBdLT)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.