Bandeau_728x90_Resmusica

Changements de noms d’orchestres, suite

Rectificatif  : Contrairement aux informations que nous avons eues, reprises également dans la presse régionale (Paris Normandie du 06/07) le conseil d’administration de l’ en date du 6 juillet 2018 a décidé de maintenir le nom de l’orchestre (alors qu’un changement était envisagé), comme nous le signale M. Mullier administrateur par interim.
La formation permanente constituée de 18 musiciens est actuellement dirigée par Jean Deroyer et propose chaque année près de 200 concerts et actions culturelles sur le territoire régional et parfois national.

De son côté, après le changement de nom de l’Orchestre national de Lorraine devenu Orchestre national de Metz, l’, dont la situation financière est fragile, comme en témoigne un rapport de la chambre régionale des comptes Hauts-de-France paru en juin 2018, vient de se voir décerné par un arrêté en date du 15 juin 2018 le label « Orchestre national en région », une première en France, et s’appelle à présent – Région Hauts-de-France. La formation à l’effectif Mannheim est dirigée depuis 2011 par Arie van Beek. 

Mise à jour du 11/07/2018

ONL1819-ResMusica728x90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.