|
| La Scène |
L’affiche Gent Jazz Festival 2009
[Gand] Neuf jours de concerts du 8 au 19 juillet
Bien que le nom de « Gent Jazz Festival » n’existe que depuis un an, il est à ce jour aussi connu que les standards du jazz qu’on y entend depuis 7 ans, notamment grâce au partenariat établi avec la ville de Gent qui lui a permis d’assoir son développement.
Le Gent Jazz Festival a pour ambition de donner une image représentative et actuelle des deux principaux courants de jazz en donnant un espace à quelques icônes de cette musique mais également à quelques nouveaux venus. Le contenu de la première partie du festival est constitué de jazz. Du vrai jazz pur et sans concessions !
Du jazz d’aujourd’hui qui respecte la tradition du passé. Des musiciens de jazz légendaires qui observent la société d’aujourd’hui. La fusion est le mot central de la deuxième partie. Cette partie prouve que le jazz est un genre musical en vie qui s’inspire et est influencé par d’autres styles de musique.
Le « Gent Jazz Festival » garantit une ambiance conviviale, une excellente qualité sonore et plusieurs concerts par jour avec des artistes renommés mais également des artistes moins connus qui deviendront dans le futur des valeurs indiscutables du festival.
Les points forts en seront :
- Une « Special Night », le 8 juillet, avec la légende du blues « BB King »,
- La 5ème édition du Brussels Jazz Orchestra International Composition Contest qui sera organisée pour la première fois dans le cadre de ce festival,
- Le 9 juillet, un hommage rendu par Dianne Reeves, Lizz Wright, Angelique Kidjo et Simone (la fille de Nina Simone) à l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps dans une soirée « Tribute to Nina Simone »,
- Une multitude de pianistes internationaux de qualité tels que Raphaël Lemonnier, Fred Hersch, Randy Weston, McCoy Tyner, Free Desmyter, Nathalie Loriers, Brad Mehldau, Gonzalo Rubalcaba, Jamie Cullum.
par Philippe de Villeneuve (22/06/2009) [1749 visite(s)]
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien en plein écran vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous à contact@resmusica.com en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit. Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter au Droit du Net.
|
|
|
|  |