Mot-clef : Christophe Ghristi

Un nouvel opéra de Bruno Mantovani à Toulouse la saison prochaine

Le Théâtre national du Capitole de Toulouse présentera la saison prochaine un grand nombre de nouveautés. En lyrique, sur neuf productions, il n'y aura qu'une seule reprise (Norma), pour des œuvres ...

Audacieuses prises de rôle pour Tristan et Isolde au Capitole de Toulouse

L’opéra de Richard Wagner dans la mise en scène de Nicolas Joel revient au Capitole de Toulouse, servi par une distribution inédite et flamboyante. Fort du succès de Parsifal donné en ...

Cosí à Toulouse : Appassionato sia il vento !

« Appassionato sia il vento ! » Le tweet du directeur Christophe Ghristi quelques minutes avant la représentation résume la ténacité de l'équipe du Théâtre du Capitole face à un Cosí fan tutte ...

Quatre danseurs nommés Étoiles au Ballet du Capitole

La cérémonie de nomination des quatre Étoiles du Ballet du Capitole, Julie Charlet, Ramiro Gómez Samón, Natalia de Froberville et Davit Galstyan, qui étaient jusqu'à présent Premiers Solistes, a eu ...

Opéra de Paris : où sont les femmes ?

Le programme de la saison 2019/2020 de l’Opéra national de Paris est à présent connu. Mais pour la parité homme femme, il faudra encore attendre : sur 22 productions, reprises ...

La Traviata au Capitole ou la belle Violetta d’Anita Hartig

Best-seller du genre, il aura pourtant fallu vingt ans à La Traviata pour intégrer de nouveau une saison lyrique au Théâtre du Capitole même si Verdi à régulièrement fait les ...

Le Ballet de l’Opéra, une référence incontournable

L'Ecole de danse de l'opéra national de Paris fête en cette année 2013 son tricentenaire. Par l’ordonnance royale de 1713, Louis XIV jette les bases de ce qui sera dès ...

Réouverture du Théâtre du Capitole avec Jenůfa de Leoš Janácek

Après plus d’un an de travaux destinés à améliorer la fosse d’orchestre, le cadre de scène, les machineries, les coulisses, le public toulousain semblait manifestement ravi de réinvestir « son » théâtre. Et ...

Le spectre de Tatiana

Opéra réputé peu dramatique, ce dont Tchaïkovski convenait d’ailleurs, Eugène Onéguine doit certainement poser quelques problèmes aux metteurs en scène du fait d’une action mince, plus poétique et psychologique que ...