Mot-clef : Yeree Suh

« Dérive » à la Cité de la musique dans le cadre de la Biennale Pierre Boulez

En programmant Musique d’accompagnement pour une scène de film d’Arnold Schönberg et Altenberg-Lieder d’Alban Berg, la Cité de la musique ne se laisse pas précisément aller à la dérive, mais ...

La Création de Haydn par Jordi Savall, le premier oratorio profane

Jordi Savall avec son ensemble légendaire nous livrent une vision éclatante et solaire du célèbre oratorio de Haydn. Si Jordi Savall est un grand spécialiste des musiques anciennes, il ne s’intéresse ...

Harmonieuse Création de Haydn par Jordi Savall à la Saline Royale

D'abord annulé à cause de la situation sanitaire, le concert prévu en mai a été sauvé in extremis en juin, la veille de sa première parisienne à la Philharmonie de ...

L’Ensemble Intercontemporain fête son fondateur

Un beau programme très boulézien pour un concert sans âme. Il y a déjà la salle : on sait ce que la construction de la Philharmonie doit à l'apostolat musical de ...

À Dijon, la Création dans la fièvre

Une interprétation réussie de La Création de Haydn à l’Opéra de Dijon. La veille du premier jour, Dieu dit : « Vite, vite créons un monde à Notre image, au maximum ...

Amour, désir et passion d’un Grand Soir à la Philharmonie

La thématique porteuse de ce Grand Soir « Passions », qui conjuguait les forces de l'Orchestre de Paris et de l'EIC, sous la baguette de Matthias Pintscher, avait de quoi exalter les ...

Schubertiades à Dijon

Une quinzaine de jours pour célébrer Schubert sous toutes les formes, c'est sans doute trop peu pour en goûter tous les charmes... Mais les Schubertiades de Dijon nous font pénétrer ...

Herrenchiemsee, la féérie d’un festival pas comme les autres

On ne sait plus très bien où l’on se trouve : c’est Versailles qui est là, à n’en pas douter, Versailles et son implacable symétrie. L’auguste façade, les jardins irréels, ...

Génération 1685

Articulé autour d’une fabuleuse génération de compositeurs, tous trois nés en 1685, ce programme du Chœur Arsys-Bourgogne proposait au public parisien, venu fort nombreux, deux chef-d’œuvres du répertoire sacré, associés ...

Les quatre-vingts millésimés : un vrai régal !

Pierre Cao est un habitué de l’auditorium dijonnais et du répertoire baroque qu’il interprète de main de maître à la tête de son ensemble vocal Arsys-Bourgogne. Souvenons-nous de sa magnifique ...