- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Le Trio Daphnis dynamite Saint-Saëns !

Inutile de rappeler que les trios avec piano de Saint-Saëns ont été de par le passé très peu interprétés et mal servis par le disque.

Après la merveilleuse version du Trio Wanderer et la lecture très personnelle du Trio Florestan, le tout récent , créé en 2002, livre, dans leur premier enregistrement CD, une version explosive, complètement survoltée, qui ferait presque oublier les autres interprétations.

Ceux qui sont convaincus que la seule fonction du piano en musique de chambre est d'accompagner les cordes ont là un contre-exemple parfait : Pascal Mantin et son piano Erard 1880 nous offrent une palette de nuances de très grande qualité, volontairement exagérées par rapport à la partition mais donnant un résultat époustoufflant.

Violon et violoncelle font également preuve de beaucoup de classe et de souplesse. Les entrées de ces deux instruments sont très réussies et l'équilibre sonore parfaitement maîtrisé. Un disque tout simplement indispensable. Nous attendons la suite avec impatience!

(Visited 426 times, 1 visits today)