- ResMusica - https://www.resmusica.com -

La compil’ du futur Paradis, c’est gratuit !

Les CD catalogues sont monnaie courante depuis longtemps et proposent généralement des compilations à prix modique des sorties marquantes des maisons de disques. Avec cet exemplaire, c'est tout le contraire : les plages sont celles de disques qui n'existent pas encore !

Paradizo est un tout jeune label fondé par le musicien américain , chef permanent de son ensemble de musique ancienne et sa stratégie marketing est pour le moins originale.

Ce disque nous propose donc une quinzaine d'extraits d'albums dont deux uniquement sont sortis, les autres étant en préparation. Les répertoires sont très clairement ceux de la Renaissance et du Baroque et les musiciens, tous jeunes, sont dans une forme éblouissante et très à l'aise dans l'interprétation de ces musiques de Dowland, Holborne, Sandrin, Scarlatti, Bach, Rameau, Telemann, Purcell, … A priori donc, les disques à venir seront très intéressants.

Pour continuer dans l'étonnement, sachez que cet album ne n'achète pas – on ne peut donc même pas le voler non plus ! – et qu'il se sert à rien d'aller le télécharger chez l'âne mais qu'il suffit d'aller sur l'Internet sur le site de l'éditeur, d'y laisser ses coordonnées et vous le recevez quelques jours plus tard dans votre boîte aux lettres, accompagné d'un petit mot vous souhaitant une bonne écoute. Ce n'est pas le paradis, ça ?

Cette « boîte de Pandore », puisque c'est son titre et l'image de la pochette, ne contient donc pas tous les maux de la Terre mais une superbe sélection de bonnes musiques bien jouées. D'ailleurs, une fois le CD ouvert, l'image intérieure nous montre bien cette fameuse boîte avec son couvercle jeté à terre.

Le Paradis pour rien, ça vous dit ?

(Visited 115 times, 1 visits today)