- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Musique, pyjama et petit coin…

Editions Gallimard Jeunesse

Coco est un petit singe vif et malicieux comme bon nombre d’enfants de un à trois ans. Il a vu sa maman laver le linge et il a envie de l’aider tout seul… Il va chercher son sweat bleu, son pantalon vert, son pyjama à étoiles… Que c’est lourd ! Et la machine à laver qui est trop haute… Heureusement à côté il y a un autre trou…

Les tout petits en âge de la propreté adoreront cette histoire ! Et ils riront bien avec leurs parents de la gaffe de Coco. La voix de la narratrice est claire et très expressive. Les illustrations sont très joliment colorées. Les actions sont accompagnées de bruitages familiers et captivants devenant musique rythmée et amusante. Et à la fin du livre, les quatre instruments entendus sont représentés. Une belle occasion pour les parents d’aller au-delà de l’histoire avec leur enfant, en essayant par exemple, de reconnaître leur son dans le récit.

C’est simple, court et vraiment mignon. C’est très bien fait et tout à fait pédagogique. C’est plus qu’un éveil musical. On aime beaucoup.

On pourrait juste critiquer la pochette en plastique du CD, mal collée et non adaptée à un petit bout de chou, vif et malicieux, à la découverte du monde comme Coco, et qui pourrait avoir envie de la mettre en bouche. A notre avis, une pochette en carton collée sur toute sa tranche conviendrait mieux.

(Visited 65 times, 1 visits today)