- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Omara Portuondo… Mais de rien madame


Révélée au grand public en 1996 par le film «Buena Vista Social Club», la grande Omara Portuondo célèbre soixante ans d’une carrière hors du commun. De ses débuts à Radio Cadena Habara aux scènes de l’Olympia ou du Carnergie hall en passant par le Cuarteto D’Aida avec sa sœur Haydée, sous la direction d’Aida Diestro.

Pour ce disque, elle remercie son public d’ou ce titre de «gracias» donné à cet album et à une chanson. Tout au long de cette platine, la chanteuse traverse différents styles ou elle excelle : rumba, jazz latino, bossa nova, avec des invités de prestige : les percussionnistes Andres Coayo et Trilok Gurtu, le contrebassiste Orlando Cachaito Lopez, les pianistes Chucho Valdez, Roberto Fonseca et le chanteur Richard Bona. Côté choix de chanson, elle nous propose une sélection de titres dont elle se sent proche à l’image de «Cachita» une chansonnette enfantine tirée des profondeurs de l’enfance.

La force émotionnelle de cette voix unique est un guide idéal à travers ces styles, ces notes et ces mots. C’est tout simplement magique.

(Visited 135 times, 1 visits today)