- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Carte blanche féminine au cabaret des signes

Sympathique initiative que ce cabaret des signes qui laisse carte blanche à un artiste. Pour sa troisième édition, c'est , le chorégraphe de la compagnie Illico, qui a accepté l'invitation.

Parmi les artistes qu'il a choisis, une performeuse, et deux danseuses, Anne-Sophie Lancelin et Christine Corday.

Après un goûter de chocolat chaud, place à la performance avec Dallas. Une interprétation très personnelle de la célèbre série américaine des années 80, vue par des gens de la rue. Chaque personnage est caricaturé de façon drolatique par , jonglant entre les perruques et les accessoires. Elle n'hésite pas à braver le froid polaire de cette soirée de décembre en maillot de bain et pieds nus dans la cour du studio Le Regard du Cygne pour incarner Lucie au bord de la piscine ou Sue Ellen ivre morte. Un grand moment !

A l'abri sous les poutres du studio, la carte blanche se poursuit avec le solo chorégraphié par pour Anne-Sophie Lancelin. Apaisant et suspendu, Parfois, la colère tombe repose entièrement sur l'expressivité de son interprète. D'une grande délicatesse, extrêmement féminin, ce solo n'impose rien, mais laisse tout supposer. Il s'efface derrière la danseuse, fine et sensible, qui s'élève ici à la hauteur des plus grandes ballerines.

Puis l'espace accueille un solo de Christine Corday en académique violet, chaussée de boots seventies marron et d'une casquette en cuir très gavroche. Ce petit bout de femme révélé par anime ensuite un bal «musette» en commençant par l'apprentissage du madison. Devenue une danseuse accomplie, elle éprouve un peu de difficultés à expliquer les pas de base à ses élèves : «Droite, gauche, derrière, devant, talon, talon, talon, quart de tour.» Mais les plus motivés s'accrochent…

Crédit photographique : Anne-Sophie Lancelin dans l'Etoile Jaune (Cie Illico) © DR

(Visited 653 times, 1 visits today)