- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Le retour d’un Chopin tendre et savoureux avec Etsuko Hirose

La pianiste japonaise a enregistré pour le label Mirare un très beau programme à la Ferme de Villefavard en Limousin dans un cadre acoustique de très haute qualité et fort bien rendu.

Hirose, musicienne très précoce a déjà tracé un beau et riche parcours artistique. Elle s'est perfectionnée à Paris auprès de Bruno Rigutto et Nicholas Angelich pour le piano seul mais aussi de Marie-Françoise Bucquet et Christian Ivaldi pour la musique de chambre. Elle a achevé ses études avec les plus hautes distinctions. Lauréate de nombreux concours internationaux ( de Moscou, Viotti en Italie, ARD de Munich, Marta Argerich) elle entame rapidement une carrière de soliste dans de prodigieuses salles et aussi aux côtés de fameux orchestres, sans oublier de fréquenter des festivals très réputés.

Sa programmation propose une alternance des Quatre Ballades et de quatre Nocturnes pour s'achever avec la Fantaisie en fa mineur op. 49. Sa vision romantique juste (trop sans doute pour certains) et son toucher raffiné et subtil (pas assez viril et rugueux pour d'autres probablement) se révèlent à la hauteur des plus grands interprètes de Chopin. Ils mettent en exergue, page après page, passage après passage, mieux, à tout instant, la beauté et l'émotion que contient et distille cette musique délicate, riche d'une fascinante puissance évocatrice qui demeure la marque du compositeur… et de ses plus fameux interprètes. appartient déjà, et pour longtemps encore, nous l'espérons, à cette famille généreuse qui nous demeure indispensable. Essayez cette visite, distante du mystère insondable comme de l'originalité de principe… elle vous semblera inoubliable.

(Visited 590 times, 1 visits today)