- ResMusica - https://www.resmusica.com -

La Perruque de Joseph Haydn !

Bleu Nuit Editeur

L'histoire à lire et à écouter est racontée par Marie Drucker qui décrit de façon très drôle la vie de , compositeur distingué, raide, élégant, grand et petit à la fois. Les plus petits peuvent suivre la narration en bande dessiné et tourner les pages selon l'indication d'un signal sonore.

Des jeux de mots, des citations anachroniques et humoristiques, introduisent l'anecdote «inédite» concernant le compositeur viennois : son amour fou pour les perruques et la naissance de la symphonie de l'horloge. Il parait que Haydn avait des perruques pour toutes les occasions : été / hiver avec chauffage intégré, et en tout matériaux y compris en poil de fesse !

Chaque composition était suivie par un «nouvel achat» mais… pas de perruques sans musique. Un jour, après avoir vu un magnifique exemplaire avec rouleaux et rubans colorés, il s'empresse à composer une symphonie à la hauteur de cette merveille, mais l'inspiration lui manque.

Le silence autour de lui, il n'entend plus que le tic tac de l'horloge et… idée ! Il décide de l'insérer dans sa nouvelle «symphonie de l'horloge». La tache compositionnelle achevée il peut enfin se faire plaisir avec la perruque mais hélas c'est trop grand pour sa petite tête. Furieux il se rase les cheveux tel un punk ainsi que l'on peut bien affirmer que c'est lui, le premier véritable punk de l'histoire !

Voici la folle genèse de la symphonie de l'horloge racontée de façon exhilarante à travers les images coloriées et la récitation de Marie Drucker. Pour ceux qui pensent que les histoires invraisemblables ne sont destinées qu'aux enfants !

(Visited 277 times, 1 visits today)