FBS-ResMusica-mégaBannière

Décès de Lykourgos Angelopoulos

Le chanteur et musicologue grec Lykourgos Angelopoulos est décédé le 18 mai à l’âge de 73 ans. Il était professeur à l’école de chant liturgique byzantin du Conservatoire d’Athènes,  fondateur et directeur du Choeur Byzantin Grec et ἄρχων πρωτοψάλτης (archon protopsaltes, c’est à dire chef des chantres) auprès du Patriarcat œcuménique de Constantinople (siège de l’Église orthodoxe grecque).

Après une carrière importante de chantre dans d’importants lieux de cultes orthodoxes grecs, Lykourgos Angelopoulos poursuit l’œuvre de son maître Simon Karas dans la recherche scientifique autour du chant byzantin, suscitant plusieurs créations contemporaines. Lykourgos Angelopoulos est connu en France pour avoir longtemps travaillé avec l’ et Maurice Pérès.

 

Banniere-clefdor1-aveclogo

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.