Flash info

L’école de musique de Pérols menacée de fermeture

 

L’épidémie semble prendre dans l’agglomération de Montpellier. Après Baillargues, c’est au tour de Pérols (8 500h) de fermer son école de musique.

Ancienne association devenue Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre, l’établissement pourrait redevenir associatif, avec un corps professoral fortement réduit et la fermeture des classes de danse et de théâtre. Le conseil municipal du mercredi 16 juillet pourrait entériner cette décision. Les parents d’élèves iront manifester demain devant la Mairie. La pétition en cours a déjà atteint 1700 signatures.

La justification de la Mairie est l’augmentation des dépenses non compensées par l’Etat (les fameux « rythmes scolaires »). Or Pérols, qui a sur son territoire une partie de l’aéroport de Montpellier, une zone commerciale très importante et le Park Arena ne manque pas de ressources propres…

 

(Visited 272 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.