- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Les enfants de Pina sont toujours là

Deuxième programme du au Théâtre de la Ville, Die Kinder von Gestern, Heute und Morgen de revient à Paris près de 13 ans après sa création.

Titre prémonitoire ! Les enfants d'hier aujourd'hui et de demain, ce sont de . Toujours là, ceux qui il y a 30 ou 40 ans, l'ont découvert et soutenu, encore nombreux dans la salle et tous les jeunes qui sont tombés amoureux du travail de cette chorégraphe subtile des travers humains. Cette pièce est beaucoup plus dansée, d'aspect plus moderne, que celles auxquelles nous avons été habitués. La musique est diffusée en continu et les danseurs évoluent dans une boîte blanche, avec des murs moulurés et dotés de boiseries comme dans un appartement, percé d'une large baie vitrées et de deux grandes portes coulissantes.

La musique donne une ambiance tropicale un peu hors-sol sur les paroles de Caetano Veloso, Nina Simone, Prince ou Lisa Ekdahl. Les danseurs sautillent en se prenant pour les oiseaux, prêt à s'envoler lance de l'eau font des châteaux de sable. Chaque danseur a le droit à un solo « qui bouge », le plus souvent sur une musique jazzy assez lounge (Gotan Project). mène la danse, léger comme un nuage. Lutz Förster officie. Tous les deux sont impériaux !

Photo : © Alexandros Sarakisidis

(Visited 376 times, 1 visits today)