- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Marco Berrettini clôture les Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis

Dernier week-end des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis avec un spectacle inédit en France du chorégraphe , I feel 3.

Il est un temps où même les chorégraphes les plus avant-gardistes deviennent acceptés par tous. C’est le cas de , touche-à-tout inclassable, qui essaya de percer en Allemagne, puis en France, avant de se tourner vers la Suisse, son pays d’origine, où il a fait son chemin. I feel 3, spectacle musical et chorégraphique dont c’est la Première en France, met en scène quatre interprètes. Marco Berrettini et son comparse Samuel Pajand assurent – brillamment – la partie musicale, mise entre la Chanson du Dimanche et le groupe La Femme. Chansons absurdes, mais fort bien chantées, boîte à rythmes, synthé et guitare pour enrober le tout.

Le spectacle prend la forme d’un trip planant où quatre personnages s’égaillent, d’abord en groupe, puis isolément. Chacun, revêtu de blanc, poursuit son itinéraire personnel, dans une gestuelle complètement décalée, mais suivie de bout en bout. De son côté, le duo musical formé par Marco Berrettini et Samuel Pajand, juché sur un pratiquable, s’écoute comme un véritable concert. Sans accompagner les interprètes en contrebas, la musique et ses voix posées et profondes s’apprécie pour elle-même.

Après soixante minutes de musique et de danse, Marco Berrettini achève le spectacle par un module surprenant et encore plus décalé, dont nous garderons bien évidemment le secret. Sachez qu’il y est question de jus de légumes et de centrifugeuses. Un étonnant cocktail vert à déguster sans modération.

Photo : © Dorothée Thébert

(Visited 472 times, 1 visits today)