- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Rocio Molina projette le flamenco dans l’intime

Dans un extraordinaire trio musical et chorégraphique, Rocio Molina et , accompagnées du contrebassiste Pablo Martin Caminero, proposent avec Afectos une véritable plongée dans l'intime du flamenco.

La 3e biennale d'art flamenco se poursuit au Théâtre national de Chaillot, qui accueille pendant une quinzaine de jours les plus grands noms du flamenco d'aujourd'hui.

La flamenca Rocio Molina, artiste associée du Théâtre national de la danse de Chaillot, donne avec Afectos la démonstration une fois de plus de la puissance et de la virtuosité de son art en dialoguant avec la guitare et la voix de . Les accents jazzy de la contrebasse de Pablo Martin Caminero qui les accompagnent donnent d'emblée le ton, la soirée sera chaude et rythmée, douce et langoureuse.

La technique de Rocio Molina est exceptionnelle. Qu'elle danse le flamenco debout, assise ou dans une boîte, son sens du rythme, sa créativité, son humour font de son style un régal absolu. Comme dans le jazz, elle est toujours à la limite de l'improvisation, testant et expérimentant mille figures, prenant mille visages, telle un caméléon qui s'adapte à la fois à la musique et à son environnement.

Se changeant à vue dans un décor très cosy, composé d'un perroquet, d'un fauteuil défoncé, d'un rocking chair et d'une vieille table de chevet, la jeune femme tisse une complicité subtile avec ses merveilleux partenaires. Ils rebondissent, se répondent, jonglant entre respect et encouragement mutuel, dans une atmosphère intime, renforcée par les tonalités orangées des lumières tombant des cintres.

C'est une magnifique réussite, un moment hors du temps, où seul le plaisir compte…

Crédit photographique : © Muriel Mariet

(Visited 607 times, 1 visits today)