- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Le duo tendre et poudré de Lisbeth Gruwez

Entre angoisse et zénitude, les deux protagonistes du duo We’re pretty fucking far from okay, et , déclinent tous les états du corps dans un duo intense et subtil.

Assis sur une chaise ou debout face au public, les deux interprètes semblent traverser intimement des états de transe, inspirés par les gestes familiers et impulsifs de la main qui caresse la peau, du geste anxieux qui étreint la chair.

Le duo proposé par la chorégraphe est remarquablement écrit, construit en plusieurs séquences dont l’intensité va croissant. Chacune d’elle est rythmée par une partition électronique jouant sur le souffle et la respiration, ou la pulsation du cœur. Les gestes sont précis, compulsifs, répétitifs, créant ainsi un effet hypnotique pour le public.

Le décor évolue et s’efface au fil des séquences, formant un discret et absorbant écrin aux danseurs, qui s’y fondent pour être mieux mis en valeur. C’est une réussite !

Presque à nu dans leurs costumes aux couleurs poudrées, les danseurs sont à la fois solides et vulnérables, frémissants et intenses, suscitant émotion et tension. Bref, c’est un duo magnifique qui donne des frissons…

Crédit photographique : © Leif Firnhaber

 

(Visited 300 times, 1 visits today)