Carmen-banniere-728x90

Annonce ::: Les Soirées musicales au Couvent des Minimes 28 octobre et 16 décembre

 

les soirées musicales au couvent des minimes couvLes Soirées musicales au Couvent des Minimes

à Pourrières, près d’Aix en Provence

Prochains concerts
28 octobre et 16 décembre

 

Dimanche 28 octobre à 18h – Récital de piano avec Stefan Cassar

Dimanche 16 décembre à 17h – Concert de Noël avec « Les Voix animées » direction artistique Luc Coadou

Depuis 2005 l’association l’Opéra au Village invite des artistes de grande renommée ainsi que des jeunes talents prometteurs à Pourrières au pied de la montagne Sainte-Victoire à vingt minutes d’Aix-en-Provence et rayonne sur ce territoire rural.

Le Couvent des Minimes du XVIe siècle, classé monument historique, avec une chapelle et un cloître à l’acoustique remarquable, offre un cadre magique à ces concerts.

Qualité des artistes et convivialité sont les priorités de cette association dont les nombreux bénévoles assurent la réussite et la pérennité.

Dimanche 28 octobre à 18h, Stefan Cassar, pianiste d’origine maltaise, revient au Couvent des Minimes pour “Un voyage avec Franz Liszt autour de la Grande Sonate en si mineur.

Ces dernières saisons Stefan Cassar a donné des concerts et a participé à des festivals prestigieux dans plusieurs villes de France et à l’étranger : Bruxelles, Berlin, Bâle, Zurich, Sofia, Montecarlo mais aussi aux États Unis  à New York, Chicago, Washington DC  et en Asie, en Thaïlande, à Bangkok et Hua-Hin.

Son « jeu vigoureux empreint d’une intense expressivité » a été salué par le journal Leipziger Volkszeitung lors de ses récitals en Allemagne. La presse française s’enthousiasme pour son interprétation du Troisième Concerto de Beethoven : « Stefan Cassar en livre une vision aérienne et délicate dotée d’une belle technique pianistique….. Il en devient l’interprète idéal.»

La saison sera close en beauté dimanche 16 décembre avec le Concert de Noël. Créées en 2009, Les Voix Animées regroupent, sous la houlette de Luc Coadou leur directeur musical, une équipe de jeunes chanteurs dont la spécialité est le chant d’ensemble a cappella. Les Voix Animées se consacrent à la redécouverte et à la diffusion du vaste répertoire de la musique vocale de la Renaissance. Elles vous offriront un concert de Noël plein d’émotion, suivi du traditionnel vin chaud – pain d’épices dans le cloître du Couvent des Minimes éclairé par des feux et bougies.

Programme détaillé et réservations :

T : 06 98 31 42 06  et contact@loperaauvillage.fr

Renseignements et réservations  : L’Opéra au Village, Les Soirées musicales au Couvent des Minimes

 

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.