TERPSICHORE 13 et 14 octobre 2018
RÉSERVEZ POUR 4 ET PAYEZ POUR 2
en appelant le 07 86 82 66 74
Jusqu’au 15 octobre 2018
Année François Couperin (1668-2018) / Commémorations Nationales
Concerts et évènements à la Salle Erard et à l’Hôtel de Lauzun
Le partage et la découverte portés pendant cinq ans par Terpsichore s’achèvent cette année autour de la musique française.
Dans le cadre des Commémorations Nationales et de l’année François Couperin, Terpsichore 2018 souligne le 350ème anniversaire de la naissance de ce grand compositeur français.
Pour le second week-end de cette cinquième édition, Skip Sempé vous convie à 4 concerts de musique de chambre, les 13 et 14 octobre prochains, au cœur de la Capitale.
Comme les années précédentes, les concerts auront lieu dans la Salle Erard, lieu mythique animé par Terpsichore depuis sa toute première édition. Ce cadre extraordinaire unique en son genre ravit autant les musiciens que le public : une acoustique parfaite dans un lieu intime conçu pour la musique de chambre par le luthier Sébastien Erard à la toute fin du XVIIIe siècle.
Les rendez-vous de Terpsichore 2018 vous donneront l’occasion d’entendre l’Ensemble Masques avec Olivier Fortin, le claveciniste Pierre Hantaï, le quatuor Nevermind et Tasto Solo qui donnera un concert intime présentant des rares instruments à clavier, faisant écho à l’attachement de François Couperin pour ces derniers.
Olivier fortin et son ensemble Masques joueront les Concerts royaux de Couperin. Pierre Hantaï rendra hommage à Couperin et à Rameau , le Quatuor Nevermind jouera l’Apothéose de Corelli de Couperin et les Quatuors parisiens de Telemann.
Une master classe autour de l’œuvre pour clavecin et de musique de chambre de François Couperin sera donnée par Skip Sempé à l’Hôtel de Lauzun, en collaboration avec l’Institut d’études avancées de Paris et la Piccola Accademia di Montisi.
En valorisant un patrimoine musical peu connu et en animant des lieux historiques de la capitale, le directeur artistique Skip Sempé, claveciniste, chef d’orchestre et Ambassadeur de la Journée Européenne de la Musique Ancienne 2018, nous communique sa passion pour ce répertoire en programmant des interprètes fidèles à la tradition de la rhétorique.
Venez découvrir le répertoire, les musiciens, la Salle Erard et l’Hôtel de Lauzun !
Programme et billetterie sur www.terpsichoreparis.com
Crédits photographiques : Skip Sempé © Marco Borggreve ; Ensemble Masques © David Samyn