- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Un concert aux Invalides pour les 100 ans de l’Indépendance de la Pologne

Dimanche 2 décembre, la Cathédrale Saint-Louis des Invalides accueillera un concert commémorant le centenaire de l’Indépendance de la Pologne. Des musiciens polonais, français et belges participeront à l’événement sous la direction de la cheffe Monika Wolińska.

L’, le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, l’ et différents chanteurs interprèteront des œuvres de (Warszawianka, une chanson polonaise patriotique et le symbole musical de l’Insurrection de novembre 1830), ainsi que la Messe à quatre voix, chœur et orchestre (œuvre dont le manuscrit a été trouvé lors d’une vente aux enchères chez Christie’s par Piotr Jegliński et dont l’orchestration a été confiée au compositeur ), des pages de , , d’ (Premier ministre de l’État polonais en 1919) bien sûr, ainsi que la Symphonie n° 1 « Chemin des dames » de en mémoire des soldats de la Première Guerre mondiale.

(Visited 509 times, 1 visits today)
Partager