- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Journées Chostakovitch de Gohrisch 2020 : Festival en ligne sur Arte

En raison de la crise du Covid-19, le Festival international Chostakovitch de Gohrisch n’a pas pu avoir lieu comme prévu. Cependant, en collaboration avec les chaînes MDR et ARTE ainsi que Deutsche Grammophon, le festival a développé une alternative virtuelle. Un événement en ligne unique, depuis le 5 juillet, et qui donnera au public du monde entier la possibilité de découvrir neuf premières mondiales de Dimitri Chostakovitch.

Une partie importante du programme du festival est ainsi présentée sous forme de streaming en ligne. La première mondiale de neuf œuvres de Dimitri Chostakovitch sera le point d’orgue de cette offre numérique. Toutes ces œuvres sont des pièces pour piano jouées par trois pianistes russes exceptionnels : Yulianna Avdeeva, Dmitry Masleev et Daniil Trifonov.

Situés sur différents continents, ces interprètes se réuniront dans le cadre d’un événement en ligne unique : Yulianna Avdeeva jouera à l’hôtel Albrechtshof de Gohrisch, où Dimitri Chostakovitch a composé son Quatuor à cordes n° 8 en 1960. Dmitri Masleev viendra de la salle de concert Tchaïkovski à Moscou, et Daniil Trifonov de sa maison à Greenwich, Connecticut.

Le programme est produit par MDR en coopération avec ARTE, Deutsche Grammophon (Trifonov), la Société philharmonique d’État de Moscou (Masleev), avec le soutien de l’agence de production américaine Primavera Consulting.

Le streaming diffusé en direct le 5 juillet 2020 sur ARTE CONCERT sous le titre « Chostakovitch – Découvertes » est accessible sur le site de la chaîne pendant 90 jours. De plus, il est également disponible sur la chaîne YouTube de Deutsche Grammophon.

Voir le site du festival : www.schostakowitsch-tage.de

(Visited 496 times, 1 visits today)