Annonce La Schubertiade de Sceaux : Concert le 15 janvier

 

La Schubertiade de Sceaux commence l’année nouvelle avec deux chefs d’œuvre de la musique de chambre de Schubert et Brahms.

Cette saison de musique de chambre, programmée par son directeur artistique Pierre-Kaloyann Atanassov et placée sous le parrainage de Frédéric Lodéon, se poursuivra jusqu’en avril.

Samedi 15 janvier 2O22 à 17h30

Quatuor Taurus et Ronald Van Spaendonck

Wietse Beels (violon), Liesbeth Baelus (violon), Vincent Hepp (alto), Martijn Vink (violoncelle) et Ronald Van Spaendonck (clarinette)

En 2012, quatre musiciens des plus renommés de Belgique et des Pays-Bas fondent le Quatuor Taurus. Le succès est immédiat avec des engagements dans les plus grandes salles européennes.

Il nous livre l’ultime et bouleversant quatuor de Schubert où le compositeur semble être allé au bout de ses facultés créatrices, puis s’associe à Ronald Van Spaendonck, l’un des plus grands clarinettistes d’aujourd’hui, dans l’un des derniers chefs d’oeuvre de la musique de chambre de Brahms.

Schubert : Quatuor n°15 ; Brahms : Quintette avec clarinette.

Samedi 12 février 2022 à 17h30

Trio Atanassov

Perceval Gilles (violon), Sarah Sultan (violoncelle) et Pierre-Kaloyann Atanassov (piano)

Au fil des ans, le Trio Atanassov a développé une profonde affinité pour Dvořák, compositeur qui l’accompagne depuis ses débuts et avec grand succès puisque le premier disque du Trio a été couronné d’un diapason d’or (Smetana et Dvořák, label Hänssler Classic). Le Trio vient d’enregistrer un nouvel album qui lui est entièrement consacré (à paraître courant mars 2022, label Paraty).

Au premier des quatre trios du compositeur tchèque fera face l’ultime et monumental trio de Beethoven À l’archiduc écrit d’un seul jet en mars 1811 et modèle du genre pour tous les grands romantiques ultérieurs.

Beethoven : Trio À l’archiduc ; Dvořák : Trio n°1.

Bout’Schub Samedi 12 février 2022 à 15h

Un spectacle musical pour les enfants (dès 6 ans) à découvrir en famille.

Loup es-tu là ? imaginé par le duo François Castang (récitant) et Jérémie Honnoré (piano) qui présente La chèvre de M. Seguin et le conte russe Un loup affamé sur des musiques de Lionel Ginoux et Benoît Menut.
Durée : 50 à 60 minutes. Goûter à l’issue du spectacle (sous réserve des conditions sanitaires).

Concerts à 17h30, salle de l’hôtel de ville, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux

Renseignements : 06 72 83 41 86

Locations : www.schubertiadesceaux.fr  (onglet billetterie)

(Visited 75 times, 6 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.