- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Diane et le ballet : une porte d’entrée vers l’univers de la danse classique

Adorable fillette avec ses lunettes et ses joues rondelettes, Diane aime les cadeaux, les parcs d’attractions, les pizzas, mais, ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est danser.

La petite Diane vit dans sa maison avec ses parents, son petit frère et son chien, Arturo. Elle vit la vie d’une petite fille de son âge, entre joies de l’enfance et jalousie envers son petit frère encore bébé. Tous les mercredis, elle se rend à son cours de danse classique. Ainsi naît chez cette fillette une véritable passion pour la danse. Diane prend plaisir à s’entraîner et à persévérer dans l’effort afin de continuer à progresser dans sa pratique et voir ainsi le fruit de son travail. Cependant, nulle question de quête de performance et d’élitisme dans ce livre écrit et illustré par : la danse est vue comme un art, mais aussi et surtout comme un plaisir et une passion que tout le monde peut pratiquer. Les très belles illustrations montrent des filles et des garçons de tous types physiques, soulignant par l’image que la pratique de la danse, et a fortiori de la danse classique, est bel et bien accessible à tous.

Ce très joli album, pour les enfants à partir de 5 ans, aborde un grand nombre de thèmes en une trentaine de pages : les positions et principaux mouvements de la danse classique, l’histoire de la danse, les bienfaits de la pratique chorégraphique, la présentation des grands ballets et de quelques chorégraphes… Avec ce livre, les plus novices peuvent se familiariser avec les différents aspects de l’univers du ballet. Les enfants ayant déjà quelques notions de danse classique devront se tourner vers d’autres ouvrages pour approfondir leur connaissances mais prendront certainement également plaisir à suivre les aventures de Diane et Arturo, le bouledogue français, au cours de danse classique ou au spectacle de ballet.

(Visited 405 times, 1 visits today)