La Passione di Gesù de García Alarcón éblouit Ambronay

Ambronay. Salle Monteverdi. 23-IX-2022. 18H. Nicolas Hotman (ca 1610-1663) : Suite en ré mineur ; Philippe Hersant (né en 1948) : L’ombre d’un doute ; Sieur de Sainte Colombe (ca 1640 – ca 1700) : Suite en ré mineur. Elisabeth Angot (née en 1988) : N31 ; Marin Marais (1656-1728) : L’Arabesque/ Suite en ré majeur ; Claire-Mélanie Sinnhuber (née en 1973) : La Dame d’onze heures

Abbatiale. 20H30. Leonardo Garcia Alarcón : La Passione di Gesù, ou L’Évangile selon Judas, sur un livret de Marco Sabbatini. Avec : Mariana Flores, soprano (Miriam di Màgdala) ; Ana Quintans, soprano (Maria) ; Julie Roset, soprano (L’Angelo) ; Andreas Wolf, baryton (Gesù) ; Mark Milhofer, ténor (Yehudah) ; Victor Sicard, baryton basse (Pierre) ; Maxence Billiemaz, ténor (Tommaso) ; Jonathan Spicher, ténor (Giovanni). Chœur de chambre de Namur (chef de chœur : Thibaut Lenaerts) et Cappellea Mediterranea, direction : Leonardo Garcia Alarcón

Abbatiale. 24-IX-2022. Roma travestita, l’art des castrats. Œuvres d’Alessandro Scarlatti (1660-1725), Antonio Vivaldi (1678-1741), Archangelo Corelli (1653-1713), Giuseppe Arena (1713-1784), Nicola Porpora (1686-1768), Gioacchino Cocchi (ca 1712-1796), Johann Adolf Hasse (1699-1783), Baldassare Galuppi (1706-1785), Niccolò Piccinni (1728-1800), Jherek Bischoff (né en 1979). Bruno de Sá, sopraniste. Il Pomo d’Oro, direction : Francesco Corsi

Salle Polyvalente. 17H. 50/50. Œuvres de Henry Purcell (1659-1695), David Chalmin (né en 1980), Martyn Harry (né en 1964), Jean-Baptiste Lully (1632-1687), Marc-Antoine Charpentier (1643-1707). Anaïs Bertrand, mezzo-soprano. Le Concert de l’Hostel Dieu, direction : Franck-Emmanuel Comte

Abbatiale. 20H30. Vivaldi Sacré. Caroline Marçot (née en 1974) : Jungo. Antonio Vivaldi (1678-1741) : Dixit Dominus RV 807 ; Confitebor tibi Domine RV 596 ; Sanctorum Meritis RV 620 ; Vos invito, barbarae faces RV 811 ; Magnificat RV 610a. Paola Valentina Molinari, Marta Redaelli, sopranos ; Filippo Mineccia, alto ; Valerio Contaldo, Massimo Lombardi, ténors ; Alessandro Ravasio, basse. Choeur et Orchestre Ghislieri, direction : Giulio Prandi

25-IX-2022. Jujurieux. Musée des Soieries Bonnet. 11H. Cuivre virtuose. Œuvres de Girolamo Fantini (1600-1675), Domenico Zipoli (1668-1726), Giuseppe Torelli (1658-1709), François Couperin (1668-1733), Georg Friedrich Haendel (1685-1759). Patrick Lehmann, trompette naturelle ; Paolo Corsi, clavecin et orgue

Salle Polyvalente. 15H. Phénix. Musiques additionnelles : Arandel. Chorégraphie : Mourad Merzouki. Lumières : Yoann Tivoli. Avec : Mathilde Devoghel, Aymen Fikri, Hatim Laamarti, Pauline Journé, danseurs ; Lucile Boulanger, viole de gambe

Abbatiale. 17H. Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : Extraits d’Alcina, Orlando, Faramondo, Giulio Cesare. Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Extraits des Fêtes de l’Hymen et de l’amour, d’Anacréon, des Fêtes d’Hébé, de Castor et Pollux, des Fêtes de Ramire, de Dardanus. Farnaz Modarresifar (née en 1989) : De l’extrémité des Ténèbres. Marie Perbost, soprano. Les Ombres, direction : Margaux Blanchard