- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Navillera, BD coréenne sur la danse classique

Avant d’être une série Netflix sortie en 2021, Navillera est une BD sud-corénne mettant en scène deux danseurs classique de générations différentes.

Parue en ligne en 2016 et 2017, cette webtoon coréenne, relate la rencontre entre deux hommes, l’un âgé de 70 ans, l’autre de 23, tous deux animés par une passion commune pour la danse classique. Quand Shim Dukchul, le plus âgé, regrette de n’avoir jamais appris à danser, le jeune Lee Chaerok a déjà intégré une école de ballet.

Voyant la vieillesse lui enlever des forces, s’inquiétant de capituler devant la pénibilité des choses, Shim Dukchul qui a eu une trajectoire de vie à la fois banale et difficile, décide de relever un défi de taille pour un homme de son âge : apprendre la danse classique. Ce rêve d’enfant, ces vieux souvenirs qui l’ont suivi comme un regret, doivent prendre corps. Pour assouvir ce désir refoulé depuis trop longtemps, il franchit le pas en passant outre les doutes de sa famille et, plus problématique, de l’école de danse. De son côté, Lee Chaerok se cherche, n’étant bon ni à l’école ni au foot ; insatisfait du club de sport, il s’est tourné vers le ballet, poussé par son père, sans toutefois s’y consacrer à 100 %. Le jeune homme a du mal à se motiver et bâcle les entraînements. La rencontre des deux dans l’école de danse va agir comme un catalyseur. Une relation se noue tandis que les deux héros restent en prise avec leur entourage et un quotidien qui n’est pas toujours simple…

Avec des dessins fins et joliment colorés, ce tome 1 met en scène deux protagonistes attachants, confrontés aux doutes de leurs âges respectifs tout en voulant poursuivre leurs rêves. En attendant le tome 2 en février 2023, le premier volume offre un démarrage dynamique, qui devrait plaire aux fans de la série ainsi qu’aux amateurs de BD asiatique et de danse.

(Visited 231 times, 1 visits today)