Après l'annulation de son concert aux Rencontres Musicales d'Évian le 2 juillet dernier pour des raisons de santé, Martha Argerich annule trois concerts en Arménie, au festival de Kapan à Erevan afin de se reposer.
L'agenda de la pianiste prévoit plusieurs concerts en Suisse et en Allemagne d'ici la fin du mois.
Erratum : L'entourage de la pianiste a fait savoir qu'elle n'avait pas été hospitalisée contrairement à l'information que nous avions reprise de notre confrère Pizzicato dans un premier temps. Nous nous excusons de cette information erronée auprès de nos lecteurs.
Le festival de Kapan a fait la rectification suivante, qui rassurera également les mélomanes et fans de la pianiste :
Nous tenons à préciser que les rumeurs selon lesquelles Martha Argerich aurait des problèmes de santé ou serait hospitalisée sont fausses et que nous les démentons fermement.
En réponse aux demandes du public, Kapan Fest informe que tous les concerts de la légendaire pianiste Martha Argerich, ainsi que de Theodosia Ntokou, David Chen et Lyda Chen Argerich, ont été annulés. Les concerts « Martha Argerich and Friends » ont été annulés uniquement parce que la légendaire pianiste a besoin de se reposer.
Nous avons le plaisir d'annoncer que Mme Argerich est chez elle, en bonne santé, qu'elle n'a pas séjourné à l'hôpital et qu'elle se prépare pour ses prochains concerts, que les mélomanes du monde entier attendent avec impatience.
Sevak Avanesyan, directeur artistique du festival international de musique de Kapan et violoncelliste, insiste sur ce point et précise que la direction du festival de Kapan, ses organisateurs et ses pages officielles n'ont fait aucune déclaration sur l'annulation des concerts de Martha Argerich et que les représentants du festival n'ont donné aucun détail sur son état de santé lors d'interviews. La fausse information qui circule a été attribuée par erreur au Kapan Fest.
Modifié le 14/7/25 à 11h24