MENDELSSOHN PAR BOMSORI
Dimanche 19 octobre 17h
Théâtre Debussy
ORCHESTRE NATIONAL DE CANNES
SOO-YEOUL CHOI, direction
BOMSORI KIM, violon
MENDELSSOHN-BARTHOLDY Concerto pour violon et orchestre n°2 en mi mineur, op. 64 (1845)
CHIN Subito con forza (2020)
BEETHOVEN Symphonie n°8 en fa majeur, op. 93 (1812)
L’invitée d’honneur sera indiscutablement Bomsori, figure émergente de la nouvelle génération de violonistes, récompensée par une dizaine de concours internationaux des plus prestigieux, allant du célèbre concours Tchaïkovski au concours Reine Élisabeth. En 2018, elle reçoit le prix du « Jeune artiste » du Ministère coréen de la culture, des sports et du tourisme, et en 2019 le prix du « Jeune artiste » de l’Association coréenne de musique. Au printemps 2025, cette violoniste hors pair enregistre un nouvel album avec de Bamberger Symphoniker, dirigé par Jakub Hrůša. Artiste exclusive Deustche Grammophon, on la retrouvera dans le non moins célèbre Second Concerto de Mendelssohn aux côté des musiciens de l’Orchestre national de Cannes, sous la baguette du chef Soo-Yeoul Choi.
Soo-Yeoul Choi, directeur artistique du Busan Philharmonic Orchestra de 2017 à 2023, présentera une courte pièce de la compositrice coréenne Unsuk Chin et dirigera l’avant-dernière et splendide Symphonie n°8 de Beethoven, l’une des plus joyeuses du compositeur.
Un moment musical d’exception pour célébrer les échanges culturels avec la Corée, en écho au rapprochement des villes de Cannes et de Busan suite à la signature de l’accord de coopération en faveur du développement des industries culturelles et créatives.
Renseignements et réservations sur le site du Palais des Festivals
Tarifs de 10 € à 52 €