Perle Vilette de Callenstein et Simon Asselin, danseurs du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, ont été récompensés du Prix Clerc Milon de la Danse le 9 octobre 2025, à l'occasion de la répétition pré-générale du nouveau spectacle du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux « Wake up ! ».
Le Prix Clerc Milon de la danse honore, tous les deux ans, deux danseurs du Corps de Ballet de l'Opéra National de Bordeaux (ONB), qui se voient récompensés par un jury d'experts pour leur travail et leur implication tout au long de la saison. Il a été créé en 2016 par la Fondation d'Entreprise Philippine de Rothschild, mécène de l'Opéra national de Bordeaux et soutien de la vie culturelle bordelaise.
Perle Vilette de Callenstein, ancienne élève de l'école de danse et danseuse du Ballet de l'Opéra national de Paris, a été engagée au Ballet de Bordeaux en 2017. Formé au conservatoire de Lille, à l'école de danse du Ballet de l'Opéra de Paris puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Paris dont il est diplômé en 2020 et titulaire d'un master « danseur interprète – répertoire et création », Simon Asselin a rejoint la compagnie bordelaise en 2021.
Brigitte Lefèvre, Présidente du jury et Philippe Sereys de Rothschild, Président de la Fondation d'Entreprise Philippine de Rothschild ont remis le prix aux deux jeunes danseurs, entourés de la danseuse étoile Ludmila Pagliero, de la chorégraphe Fanny de Chaillé et du danseur et chorégraphe Mehdi Kerkouche, également membres du jury. (DG)