Directeur musical et chef principal de l'Orchestre symphonique de São Paulo depuis 2020, Thierry Fischer vient d'être prolongé dans ses fonctions jusqu'en 2031.
Ce renouvellement du mandat au long court de Thierry Fischer s'inscrit dans la stratégie institutionnelle globale de l'Osesp (fondé en 1954), axée sur la stabilité, l'ambition artistique et l'impact sur le public, garantissant ainsi que l'orchestre continue à se développer comme l'une des principales institutions artistiques d'Amérique latine, indique la formation dans son communiqué.
Le chef suisse est également directeur musical de l'Orchestre symphonique de Castille-et-León depuis septembre 2022 et directeur musical émérite de l'Orchestre symphonique de l'Utah (dont il a été directeur musical de 2009 à 2023).
Pour célébrer le 50e anniversaire de la mort de son compatriote, le compositeur Franck Martin, Fischer a organisé une série de concerts qui se dérouleront jusqu'à la fin de 2026, à Genève, avec dès le 10 janvier un concert au conservatoire de Genève.