- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Décès du ténor Aaron Pegram

Le Semperoper Dresden annonce le décès du ténor américain , membre de sa troupe, survenu soudainement dimanche dernier à Dresde.

a débuté sa carrière d'opéra en 2003 à l'Opéra d'Orlando. Il s'est ensuite produit à l'Opéra de Houston, à l'Opéra de Santa Fe et à l'Opéra de New York, avant d'intégrer la troupe du Semperoper Dresden à partir de la saison 2009/10.

Au cours de dix-sept saisons à Dresde, s'est produit dans près de cinquante productions et plus de soixante rôles différents. Citons Beppe dans Pagliacci, les quatre serviteurs dans Les Contes d'Hoffmann, Brighella et le maître de danse dans Ariadne auf Naxos, Valzacchi dans Der Rosenkavalier, le comte Elemer dans Arabella, Jaquino dans Fidelio, Don Basilio dans Le nozze di Figaro, le comte Almaviva dans Le Barbier de Séville, le timonier dans Le Vaisseau fantôme, Heinrich der Schreiber dans Tannhäuser, le ministre blanc dans Le Grand Macabre, Spoletta dans Tosca, Le Remendado dans Carmen, le simplet dans Boris Godounov…

Avant de se lancer dans l'opéra, Aaron Pegram avait interprété le rôle de Quasimodo plus de 1 500 fois dans le spectacle live Le Bossu de Notre-Dame à Disney World, à Orlando, en Floride !

La directrice artistique de l'Opéra, Nora Schmid, a déclaré : « Pendant de nombreuses années, Aaron Pegram a été membre de notre compagnie et de notre famille artistique. Avec son incroyable polyvalence, son intelligence, sa chaleur humaine et son sens de l'humour raffiné, il a laissé une empreinte indélébile au Semperoper. Sa mort soudaine nous laisse sous le choc. Nous avons perdu un interprète et un chanteur exceptionnel, ainsi qu'un collègue sensible, qui nous manquera beaucoup à tous. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille d'Aaron. »


Crédits photographiques : © www.aaronpegram.com

(Visited 59 times, 59 visits today)
Partager