Bridge

81pd0S0n-6L._SL1500_

Splendid Stigmatized by James Conlon

These “Stigmatized” (Die Gezeichneten) by Franz Schreker, Jew-lovers and degenerates (entartete musik) for Hitler’s Reich, disappear quickly from the repertoire in 1930. The opera debuted in Frankfurt on April 25, 1918, (a triumph, with Else Gentner-Fischer, Karl Ziegler, Robert vom Scheidt, and Walter Schneider, under the baton of Ludwig Rottenberg), six years after the enormous success of Schreker’s FERNE KLANG, with a libretto by the composer. After Zemlinsky had been approached, ...
81pd0S0n-6L._SL1500_

Des Stigmatisés passionnants par James Conlon

Ces Stigmatisés (Die Gezeichneten) de Franz Schreker, philosémites et dégénérés, Entartete Musik selon le Reich hitlérien, disparaissent rapidement du répertoire, dès 1930. Créés à Francfort le 25 avril 1918 (triomphe avec Else Gentner-Fischer, Karl Ziegler, Robert vom Scheidt, Walter Schneider et Ludwig Rottenberg à la direction) six ans après l'énorme succès de son Ferne Klang, sur un livret du compositeur - Zemlinsky, pressenti, avait finalement préféré s'éloigner et, sur ce même ...
bridge mahler Haselböck

Hermine Haselböck chante Mahler

Ce programme vocal consacré à trois cycles de lieder de Gustav Mahler, les Lieder eines fahrenden Gesellen, les Rückert Lieder et les Kindertoten Lieder, cycles essentiels pour approfondir l’œuvre du compositeur, nous laisse à vrai dire dubitatif. Sachant combien l'avis posé sur une voix demeure très personnel et par là même ô combien subjectif, nous justifierons notre réticence sur trois points. Premièrement, la voix mezzo-soprano de Hermine Haselböck possède ce vibrato ...