CSO-Resound

Verdi et Muti à Chicago

Requiem de Verdi et Muti à Chicago

Il s’agit avec ce double CD de la troisième version du Requiem de Giuseppe Verdi confiée aux micros par Riccardo Muti. Après la première version EMI à la tête de l’orchestre Philharmonia, après celle enregistrée en 1987 avec les forces de La Scala, parue chez EMI également, le maestro italien confirme ici sa vision éminemment théâtrale d’une œuvre dont il semble désormais maîtriser la moindre nuance, le moindre chuchotement. L’orchestre ...
Boulez face à lui-même

Boulez face à lui-même avec le Chicago Symphony Orchestra

Les hommages discographiques à l’occasion des 85 ans de Pierre Boulez auront été presque réduit à néant. Alors que les précédents anniversaires du sage de Montbrison avaient été célébrés avec fastes via des flots de nouveautés ou de rééditions et des tournées d’hommage, le mois de mars dernier n’a été marqué que de cette parution en provenance de ses fidèles amis de l’Orchestre de Chicago où le vénérable chef dirige, ...
Retour à Mahler !

Retour à Mahler avec Haitink à Chicago

Le label auto-produit de l’orchestre de Chicago poursuit son exploration des symphonies de Mahler et cette, symphonie n°2, s’ajoute aux trois autres symphonies déjà éditée sous la baguette de Bernard Haitink. Il est incontestable que Bernard Haitink est l’un des plus grands mahlériens de notre époque et ce nouveau témoignage s’affirme déjà la cinquième version commercialisée du chef dans cette œuvre. Considérant que deux des témoignages du chef à ...
Une question de style ?

Une question de style ?

Réputé et adulé pour ses interprétations des symphonies de Mahler et Bruckner, Bernard Haitink est aussi un très grand interprète de la musique française. Ses Debussy et Ravel enregistrés à Amsterdam ou Boston sont de solides piliers de la discographie. Sauf erreur de notre part, il n’avait jamais laissé de témoignage discographique officiel dans le Gloria de Poulenc. Cette interprétation de concert est soignée et inspirée même si le trait ...
Mahler en excellence à Chicago

Mahler en excellence à Chicago

Chaque année des dizaines d’enregistrements de la musique de Gustav Mahler, passés un temps aux oubliettes, se voient exhumés et largement diffusés. Trouvent-ils preneurs sous leur forme encore matérialisée ? En tout cas, de tels trésors représentent tour à tour une nouvelle occasion de rejoindre le clan ouvert des fascinés par les partitions grandioses et largement inspirées par un post-romantisme et un post-wagnérisme de la meilleure veine. Bernard Haitink dont on connaît la ...