- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Olga Guryakova et Marina Domashenko, pur bonheur!

Le pur bonheur existe-t-il, le bonheur sans objection, sans réserve ? Après avoir écouté ce CD nous répondons sans hésiter de façon affirmative.

Voici deux des plus belles voix que nous envoie la Russie, réunies pour chanter la sublime musique de Tchaïkovski : , soprano au timbre juvénile et lumineux, et , dont la voix de mezzo chaude et ronde nous rappelle la jeune Elena Obraztsova. Toutes deux font preuve d'une admirable homogénéité des registres et savent éviter les sonorités métalliques qui, trop souvent, gâchent le plaisir chez les voix slaves. Ces deux jeunes femmes ne sont pas seulement de formidables chanteuses, mais également des musiciennes sensibles dont les interprétations nuancées et variées touchent immédiatement le cœur du mélomane. Elles sont aidées dans cela par la direction subtile et intense de Constantine Obelian au pupitre d'un irréprochable Orchestre Philharmonique de Russie.

Le CD comporte un vaste panorama de l'œuvre de . On y trouve les duos op. 46, cinq pièces intimistes, initialement conçues pour deux voix et piano, ainsi que des extraits d'opéras. Parmi ces derniers, il y a les fameux duos Tatiana/Olga (Eugène Oneguine) et Lisa/Pauline (la Dame de pique), où les voix des deux femmes s'enlacent merveilleusement. Il y également la plus rare et plus dramatique confrontation Lyobov-Maria (Mazeppa) ainsi que des airs tirés de la Dame de pique, Oprichnik et La Pucelle d'Orléans. On peut y découvrir finalement deux véritables raretés : la scène « Nature et amour », écrite pour un concert d'étudiants, et un grand duo entre Roméo et Juliette, extrait d'un opéra qui ne fut jamais composé, où est rejointe par le remarquable ténor lyrique . Vous l'aurez compris : un CD à ne pas manquer !

(Visited 605 times, 1 visits today)