- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Cérémonie des ICMA 2013

En présence de nombreuses personnalités du monde de la musique,  la cérémonie 2013 des ICMA (International Classical Music Awards) s’est déroulée ce lundi 18 mars à l’Auditorium de Milan, sous la houlette de l’orchestre LaVerdi et du chef d’orchestre John Axelrod.

Sous la présentation de Rémy Franck, président du Jury, les 23 lauréats de l’édition 2013 ont reçu leurs trophées. A la fin de la cérémonie, Rémy Franck  annoncé les deux prochaines cérémonies et concerts de gala: «Notre prochaine cérémonie  aura lieu pendant le Festival Beethoven de Pâques à Varsovie. Le concert de gala sera programmé, le 12 avril 2014, à la Philharmonie nationale de Varsovie avec le Sinfonia Juventus mené par José Maria Florêncio. Quant à l’édition 2015, elle sera organisée à l’Université de Bilkent à Ankara. L’orchestre symphonique de Bilkent accompagnera les lauréats pour le traditionnel concert de gala. »

En marge de l’évènement milanais, les membres du Jury se sont réunis pour une assemblée générale. Le Jury comporte désormais deux vice-présidents, aux côtés de Rémy Franck : Crescendo (représenté par Michelle Debra, co-fondatrice) et ResMusica (représenté par Pierre-Jean Tribot,  rédacteur en chef).

Un compte rendu détaillé du concert de Gala sera présenté dans les prochains jours.

 

(Visited 48 times, 1 visits today)