- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Création de l’association Frédérick Martin compositeur

Une association « Frédérick Martin, compositeur » a été créée pour contribuer à promouvoir la mémoire et l’œuvre du compositeur, disparu le 18 avril dernier.

Présidée par Flore Dupuy-Martin, elle est animée par des personnalités musicales proches de son univers telles que les compositeurs Régis Campo (vice-président), les compositeurs Bernard Cavanna, Florent Gauthier, Benoît Menut, Jacques Lenot, Bruno Mantovani, les musiciens Florentino Calvo, Nicolas Stavy, Yanka Hekimova, le Quatuor Danel et l’éditeur Bastien Gallet. Le chroniqueur musical Omer Corlaix et Emmanuel Utwiller, directeur du Centre Chostakovitch à Paris, sont respectivement trésorier et secrétaire.

L’important fonds des partitions du compositeur disparu a été accepté par le Conservatoire National Supérieur de Musique, en particulier pour la richesse des partitions concernant Brian Ferneyhough et Wolfgang Rihm.

Le concert inaugural s’est tenu le 8 décembre au Centre International Dimitri Chostakovitch à Paris, et le premier concert public organisé par l’association se tiendra au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris le 21 février 2017.

(Visited 910 times, 1 visits today)