L'Opéra Royal de Wallonie-Liège, sous la direction générale et artistique de Stefano Pace, annonce la reconduction du mandat de son directeur musical, Giampaolo Bisanti (arrivé à la saison 2022/2023) jusqu'au 30 juin 2031.
« Le renouvellement de ce mandat s'inscrit dans la continuité d'un projet artistique construit à deux voix, et témoigne de la volonté partagée de Stefano Pace et Giampaolo Bisanti de faire rayonner l'ambition musicale de l'Opéra dans une dynamique de progression et d'épanouissement. »
Nous avons pu constater au fil de nos comptes-rendus un orchestre en plein essor dont le chef magnifie toutes les potentialités avec une direction élégante, maintenant toute la cohésion requise entre scène et fosse, appuyé par le travail de Denis Segond à la tête du Chœur.
Le chef italien s'investit également dans la transmission avec deux projets : le Concours International de Direction d'Orchestre d'Opéra, ainsi que dans les masterclasses qu'il dispense.
A Liège, Giampaolo Bisanti ouvrira la nouvelle saison par Faust de Charles Gounod, dans une nouvelle production signée Thaddeus Strassberger avec John Osborn (Faust), Erwin Schrott (Méphistophélès), Nino Machaidze (Marguerite).
G. BISANTI en concert © J Berger – ORW-Liège
Lire aussi :