Mot-clef : Giampaolo Bisanti

Nouvelles directions, nouvelles saisons à Liège et à Bordeaux

Arrivé en début de saison à la direction de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège, pour succéder à feu Stefano Mazzonis di Pralafera, Stefano Pace a présenté une nouvelle saison forte de ...

Maria Agresta, une nouvelle Adriana Lecouvreur est née à Milan

Absente de la scène scaligère depuis 2007, Adriana Lecouvreur retrouve les faveurs du public milanais avec cette reprise de l’ancienne production de David McVicar crée en 2010 à Londres qui ...

Giampaolo Bisanti, prochain directeur musical de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège

Le chef d'orchestre italien Giampaolo Bisanti est nommé directeur musical de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège à compter de la saison 2022/2023. Il remplacera Speranza Scappucci qui ne renouvelle pas son ...

Marina Rebeka et Karine Deshayes enflamment Norma au Capitole

Pour sa première production d’une saison vocale extrêmement prometteuse, le Théâtre du Capitole de Toulouse offre à son public la splendide Norma de Marina Rebeka face à la magnifique ...

Anna Bolena à Liège, belle prise de rôle pour Olga Peretyatko

Plateau de luxe, magie des costumes et des décors. Tradition et modernité peuvent parfois faire bon ménage. À l’époque du « eurotrash » et des relectures en tout genre, il est ...

À Bâle, Lucia di Lammermoor face à l’hystérie masculine

Le Theater Basel (élu Théâtre de l’année 2018 par le magazine Theater heute) affiche une splendide production du plus célèbre opéra de Donizetti. La distribution impressionne autour de Rosa Feola ...

À Lausanne, La Sonnambula portable d’Olga Peretyatko

Une salle comble pour recevoir Olga Peretyatko, l’une des artistes parmi les plus emblématiques de l’Opéra de Lausanne qui, après La Traviata de Verdi en février 2015, Otello de Rossini ...

Atmosphère électrique pour la reprise de l’Aida de Benedikt von Peter à Berlin

Huée en 2015 à sa création, la production d’Aida de Benedikt von Peter triomphe cette saison pour une reprise de très haute intensité, grâce au changement de direction musicale et ...

Orphée et Eurydice, d’après C.W. Gluck

À une époque où l’on prise l’authenticité dans la restitution des ouvrages du XVIIIe siècle, ce DVD pourrait presque passer pour une provocation. Passons sur la vision personnelle du metteur en ...