Le moins qu'on puisse dire est que, pour sa première saison, Aviel Cahn, le nouveau directeur du Grand Théâtre de Genève, bouscule les codes. Libérant ses énergies à la lumière d'une audacieuse programmation, Aviel Cahn ouvre sa saison avec une nouvelle production de Einstein on the Beach de Philip Glass et la clôt avec le mythique Saint François d'Assise d'Olivier Messiaen. Entre ces deux piliers de l'art lyrique contemporain, Voyage vers l'Espoir, une création mondiale du compositeur suisse Christian Jost d'après le film éponyme de Xavier Koller, Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1991. Parmi les six autres opéras au programme, on notera Les Huguenots de Giacomo Meyerbeer, une nouvelle production des Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau, alors que le répertoire « classique » verra l'Aïda de Giuseppe Verdi, La Cenerentola de Gioacchino Rossini, L'Orfeo de Claudio Monteverdi dirigé et mis en scène par Ivan Fischer et un Entführung aus dem Serail de Mozart revisité. Trois soirées de ballets et sept récitals de chant complèteront cette première saison d'Aviel Cahn, dont un des buts affirmés est de faire du Grand Théâtre de Genève un catalyseur de tous les arts. À suivre. (JS)
Au Grand Théâtre de Genève, l’audacieuse première saison d’Aviel Cahn
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