- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Les lauréats 2015 des ICMA

Le Jury des (ICMA) a annoncé aujourd’hui les lauréats 2015. Le chef d’orchestre Dimitri Kitaenko reçoit un prix pour l’ensemble de sa carrière. Le violoniste est Artiste de l’année. Le jeune violoniste et la soprano belge Jodie Devos sont Jeunes artistes ICMA 2015. est désigné label de l’année. Au total, huit prix spéciaux sont décernés.

Dans les catégories Audio et Vidéo, 15 productions de 13 labels différents reçoivent un prix. Le Président du Jury, Rémy Franck déclare : « nous sommes heureux que, parmi nos gagnants nous puissons compter à nouveau une majorité des labels indépendants, certains d’entre eux, comme nous le savons, luttent pour survivre dans un marché difficile. Les labels gagnants appartiennent à huit pays différents

Parmi les artistes primés nous retrouvons : , Joyce DiDonato, Sir , Jordi Savall, Michael Tilson Thomas, , Zhu Xiao-Mei, , Evgeni Koroliov, , Guennadi Rojdestvensky, Unsuk Chin, Ádám Fischer et dont les deux derniers enregistrements remportent un prix.

Rémy Franck ajoute : « c’est notre mission de promouvoir des enregistrements et des artistes qui ont répondu à nos attentes en termes de talent artistique et de message musical. Le résultat 2015 est international et il montre notre détermination à choisir ce qu’il y a de meilleur et de plus représentatif de l’excellence artistique».

La remise des prix et le concert de gala auront lieu le 28 mars à l’Université de Bilkent (Ankara-Turquie). Ces évènements seront organisés par l’.

Retrouvez la liste des lauréats 2015

Photos : ICMA

(Visited 82 times, 1 visits today)