- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Début discographique du ténor Michael Fabiano

Voici un récital pleinement réussi du ténor .

Ayant pris, avec beaucoup de succès, le rôle de Rodolfo dans La Bohème de Puccini, ainsi que celui de Cassio dans Otello de Verdi, , né en 1984 aux États-Unis, nous a déjà montré son goût de l'opéra italien. Pour le présent disque, pour lequel il est tout seul à chanter, il aborde des airs extraits d'œuvres scéniques de et de .

est doté d'une voix profonde, d'une étendue et d'une agilité impressionnantes, avec un timbre mélodieux et agréable. Il convainc aussi bien par la souplesse dans l'émission et la clarté de la diction que par le sens du tragique et, pour les cantilènes, celui de la poésie et d'une passion sublime. Ses interprétations combinent aisément la sincérité, l'élégance du phrasé, la simplicité des moyens (ce qui est probablement ce qu'il y a de plus difficile dans ce répertoire) et l'intensité expressive. Les héros qu'il incarne éprouvent – et nous font donc percevoir – des émotions fortes, que ce soit le désespoir dû aux tourments d'une passion amoureuse, le désir de vengeance ou la prière à Dieu.

Le et le chœur London Voices dirigés par s'avèrent un excellent et attentif accompagnateur de ces moments, surtout en pleine harmonie avec les états d'âme des personnages créés par le ténor, mais également parce qu'ils offrent une belle diversité des couleurs.

Bien que le minutage de cette parution ne soit pas trop généreux, nous nous délectons du début à la fin.

(Visited 906 times, 1 visits today)