Flash info

Assemblée générale des ICMA à Moscou

 

Sur invitation de son membre Radio Orpheus (Russie), le Jury des () vient de se réunir à Moscou pour sa session d’hiver. Les points principaux de l’ordre du jour étaient la préparation de la remise des prix 2012 à Nantes, le 15 mai prochain, ainsi que l’adoption du règlement pour les Prix 2013. Ce règlement est disponible sur le site Internet www.icma-info.com. Le changement le plus notable par rapport à 2012 est la création d’une nouvelle catégorie, (la 15e), Best Collection, permettant l’admission de CD avec des programmes comprenant des oeuvres de plusieurs genres (exemples: concerto + musique de chambre ou œuvres pour instrument solo, musique symphonique + œuvres chorales, etc.).

L’Assemblée Générale a également élu un nouveau Bureau exécutif, confirmant à leurs postes Michèle Debra (Crescendo, Belgique), (Pizzicato, Luxembourg), Stephen Hastings (Musica, Italie), Martin Hoffmeister (MDR Figaro, Allemagne) et élisant Pierre-Jean Tribot (ResMusica, France) comme nouveau membre. a été élu Président du Jury pour un second mandat de 3 ans, jusqu’en juin 2015.

A Moscou, les membres du Jury ont eu l’occasion de rencontrer les responsables de la  Fondation Irinia Arkhipova, du label Melodiya, du Conservatoire Tchaïkovski ainsi que du Théâtre Bolchoï et de visiter ces institutions majeures de la vie musicale russe.

(Visited 40 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.