Flash info

Philharmonie de Paris : création d’un institut pour la jeunesse, la culture et l’éducation

 
Instagram

La Philharmonie de Paris a annoncé la création en 2023 de l’Institut Philharmonie de Paris-Aline Foriel-Destezet pour la jeunesse, la culture et l’éducation. Il permettra de « déployer des projets innovants destinés à toutes les tranches d’âge, dans tous les domaines liés à la musique, en tenant compte des enjeux sociétaux de notre époque« . L’institut bénéficiera de l’appui financier de la mécène Aline Foriel-Destezet (dont la famille détient une participation dans le groupe Adecco) qui soutient déjà des projets d’autres institutions musicales et lyriques (Opéra national de Paris, Opéra-Comique , Festival d’Aix-en-Provence, Covent Garden, Scala, Orchestre de la Suisse Romande). L’institut disposera d’un financement paritaire à hauteur de 10 millions d’euros sur 5 ans.

Cette annonce a été faite vendredi dernier par Rima Abdul Malak, ministre de la Culture – Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, représentant d’Anne Hidalgo – Olivier Mantei, directeur général de la Philharmonie de Paris et Aline Foriel-Destezet, mécène fondatrice.

(Visited 506 times, 1 visits today)
 
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.