Annonce Journées Chostakovitch de Gohrisch du 27 au 30 juin 2024

 
Instagram

Les Journées internationales Chostakovitch de Gohrisch fêteront leur 15e anniversaire cette année.

Sept concerts de haut niveau et une projection de film marqueront ce millésime pendant quatre jours de festival. De nombreux musiciens se produiront pour la première fois à la Konzertscheune, notamment Matthias Goerne, Martin Helmchen, Marie-Elisabeth Hecker, Nathalia Milstein et Ema Nikolovska.

Le Prix international Chostakovitch de Gohrisch, décerné chaque année, a pour but de rendre hommage à des personnalités qui se sont particulièrement distinguées dans l’œuvre de Chostakovitch. Il est décerné en 2024 à Irina Antonovna Chostakovitch, qui sera présente en personne à Gohrisch.

Outre l’œuvre de Dmitri Chostakovitch, des œuvres de Modest Mussorgsky et d’Alexander Raskatov seront au cœur du programme, notamment l’émouvante « Prière (Kaddish) » pour soprano et quatuor à cordes, que les Danel ont créée en 1998 avec la soprano Elena Vassilieva et qu’ils interpréteront de nouveau à Gohrisch.

Pour la première fois, des podcasts introductifs seront proposés en amont de tous les concerts.

Découvrez le détail du programme sur le site du festival.

(Visited 233 times, 3 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.