Flash info

Le ministère de la Culture annonce le versement des crédits gelés

 

Le ministère de la Culture a indiqué hier que les crédits de l’État qui avaient été gelées le 3 juillet dans le cadre des efforts budgétaires pour 2026 seraient finalement versés au second semestre.

Cette dotation représente la somme de 10 millions d’euros. Les 28 structures du spectacle vivant concernées comprennent sept opéras (Lyon, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Nancy, Montpellier, Rouen), quatre orchestres (Ile de France, Pays de la Loire, Lyon et Lille), des scènes nationales comme la MC93 ou des théâtres comme celui de l’Athénée à Paris. Les coupes annoncées représentaient environ 13% de leur subvention de l’Etat.

Les syndicats et différentes personnalités s’étaient alarmés de cette situation intenable, une mesure annoncée la veille de l’ouverture du festival d’Avignon. Une forte mobilisation qui a finalement fait reculer le gouvernement.

 

(Visited 6 times, 6 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.