Pour les vacances des petits, voici un bel album de chansons écrites par Michèle Éliat et mises en musique par Yves Prual. Chansons qui changent des fameux « tubes » des crèches et écoles, puisque les textes comme l'instrumentation sont rafraîchissants et donnent irrésistiblement envie de chanter !
Des voix d'enfants se mêlent à celles des adultes (avec les Matous notamment, un groupe de joyeux drilles musiciens et chanteurs de la Loire-Atlantique), proposant ainsi des univers tantôt tendres, tantôt à la sauce des « Frères Jacques ».
Par ailleurs, les musiques sont interprétées par différents saxophones (l'on reconnaîtra le soprano, l'alto ou encore le baryton), des guitares, une contrebasse et bien sûr une batterie.
À noter, pour la petite touche sympathique et bien utile : l'intégralité des paroles est accessible en téléchargeant le livret sur le site des Éditions Didier Jeunesse.
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.