Esa-Pekka Salonen contre les projets du gouvernement néerlandais

Le chef d’orchestre Esa-Pekka Salonen, et son orchestre le Philharmonia, ont souhaité protester contre les projets de gouvernement néerlandais qui envisage de couper drastiquement dans les budgets culturels.

Cette action fait suite à l’appel de  Gijs Kramers, directeur artistique de l’ensemble Ricciotti d’Amsterdam et membre du Philharmonia Il demande aux orchestres du monde entier d’enregistrer une minute de la musique du film Soldaat van Oranje, film batave sur la résistance pendant la Seconde guerre mondiale. La portée de cette musique est telle qu’elle est considérée comme un second hymne national aux Pays-Bas. Les enregistrements ainsi collectés (comme celui du Philharmonia et d’Esa Pekka Salonen) seront transmis au Parlement hollandais.

Le lien vers la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=F2l5KkMaFVU

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.