Flash info

Décès de Marcel Maréchal

 

Le comédien et metteur en scène Marcel Maréchal est décédé hier à l’âge de 83 ans. Il débute sa carrière à Lyon à partir de 1958, il y fonde et dirige le Théâtre du Cothurne, puis le Théâtre du Huitième. En 1975 il prend la direction du Théâtre du Gymnase à Marseille. Fondateur en 1981 du théâtre La Criée Marseille, centre dramatique national, il en est directeur jusqu’en 1994 avant de prendre la tête du Théâtre du Rond-Point à Paris de 1995 à 2001, où il réaménage les salles. Puis, de 2001 à 2011, il dirige les Tréteaux de France avec lesquels il fonde le festival de Figeac (2001).
Écrivain et homme de théâtre, il avait également mis en scène Carmen en 1981 au Palais des sports et Le comte Ory de Rossini au festival d’Aix-en-Provence, en 1995.

(Visited 439 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.